Bo Van der Werf: From closed circuit to open circuit

Adéquation, intégration et redéploiement des modèles d’organisations harmoniques, rythmiques et mélodiques développés par Olivier Messiaen dans des contextes d’improvisation ‘jazz’

Bo Van der Werf

  • Research Unit Music & Drama
  • Research Group Performance Practice & Composition

L’objectif principal de la recherche est de développer un ensemble de micro-systèmes mélodiques, harmoniques et rythmiques innovants et fonctionnels directement inspirés des théories de Messiaen, et de définir des modes opératoires afin de pouvoir les utiliser de manière pratique dans les contextes de l’improvisation ‘jazz’, dans des rapports étroits d’interdépendance entre l’écrit et l’improvisé. Ces micro-systèmes seront développés de deux manières différentes: en circuit fermé (matériels mélodiques et harmoniques générés en vase clos, celui des modes à transpositions limitées, en dehors du système tonal) et en circuit ouvert (mises en pratique au sein du système tonal).

  • Supervisor: Dr. Carl Van Eyndhoven (LUCA)
  • Co-supervisor: Jozef Dumoulin (jazz-musicus)
  • Duration: 2016-2020
  • E-mail: bovanderwerf@gmail.com

©2018 LUCA School of Arts. Lees onze gebruiksvoorwaarden en privacybeleid.

website by